
C’est encore une histoire de famille.
Après Bill l’écornifleur c’est au tour de Annette de rejoindre la table!
La tante Annette c’est la soeur de l’oncle Jules (Bill pour ceux qui suivent). Elle a vécu toute sa vie aux Baumettes, entourée de ses oies. Annette c’est une paysanne des années 50, forte et travailleuse elle coupe son bois, ramasse ses olives et mange ses volailles. Un fichu sur la tête, des sabots aux pieds, elle donne à ses oies des graines sorties d’un torchon noué sur un jupon. A l’aide d’une faux elle ramasse le foin pour les animaux et glane les herbes savoureuses des Baumettes, thym, romarin, pourpier et fenouil!!! Annette c’est aussi une femme que l’on écoute et qui impose le respect, elle, elle écoute à l’aide d’un cornet fixé à son oreille!
Elle n’a jamais quitté les lieux et nous sommes heureux de la retrouver à notre table, le temps d’une anisette!!!
William rencontre Maixent Dubois sur le marché marseillais Hors Champs, ils ont tous les deux un stand et échange bien volontiers experiences, conseils et produits! William tombe amoureux de ce pastis aux notes subtiles de la Provence et décide d’effectuer un stage chez lui. Après plusieurs rencontres et échanges c’est décidé, Maixent distillera le fenouil du domaine dans sa distillerie Garagaï.
Pour compléter le tableau de famille, qui de mieux que Arsène Welkin! Après avoir dessiner Bill, il imagine sa soeur Annette, un doux mélange de paysannerie et d’audace!
Hameau de Baumettes
13890 Mouriès