Le premier vin du domaine!!!
C’est d’abord une histoire de famille puis une histoire de copains!
Tout commence avec l’oncle BILL. Jules, de son prénom habite dans le hameau avec sa soeur Annette. Bill aime s’attabler et jouer sur la cote d’Azur. Il dépense beaucoup et doit vendre plusieurs hectares du domaine afin de payer ses dettes… la vigne est vendue, sa réputation est faite, son surnom tout trouvé « Bill l’écornifleur » qui signifie « le pique-assiette qui s’invite à toutes les tables ». Plus de 70 ans plus tard William, son petit petit cousin rachète cette vigne et réalise son rêve : faire du pinard!
Il fait la connaissance de Fanny Daher, jeune vigneronne marseillaise avec qui il partage les mêmes convictions… faire du bon et du beau! Fanny « la baladeuse » est négociante, elle achète de beaux raisins et fait son vin nature à Miramas au Domaine de Sulauze. Il est léger, il est frais et il est bon! Le vin de La baladeuse devient une référence à la table de William et Prune.
Très amis, les deux épicuriens vont s’entraider d’abord à la vigne puis à la cave. William déjà formé dans plusieurs domaines viticoles, apprend aux cotés de Fanny. En août 2022, les sangliers dévorent la maigre récolte de la parcelle de Bill, c’est décidé Ils achèteront grenaches et clairettes afin de réaliser la cuvée de l’écornifleur.
L’artiste Arsène Welkin a tapé dans l’oeil de Prune en 2020 lors d’une exposition à Arles! C’est un réel coup de coeur! William est à son tour conquit.
Après plusieurs rencontres, des rapports amicaux s’installent, c’est validé Arsène sera la main qui fera renaitre Jules!
Hameau de Baumettes
13890 Mouriès