Huiles d’olive

L’oliveraie de 6 hectares profite d’une exposition privilégié et d’une biodiversité développée.

L’observation et la recherche de l’équilibre sont mes lignes directrices de travail. Une attention particulière est portée au sol, l’enherbement est favorisé permettant aux micro-organismes du sol d’agir.

Installé depuis 2016, la conversion à la certification biologique est en-cours.


Le domaine fait parti de l’Appellation d’Origine Protégée de La Vallée des Baux de Provence. Les huiles d’olives produites expriment les saveurs naturelles des fruits. Ainsi Béruguette, Verdale, Salonenque et Grossanne libèrent leurs fruités.
Nous proposons deux types d’huiles d’olives toutes les deux issues d’assemblages de ces quatre variétés.

« La verte » ou fruité vert
Les olives sont cueillies en début de véraison, pas encore tout à fait mûres, les arômes d’herbe coupée et d’artichauts sont ainsi mis en avant. C’est une huile ardente, au fruité prononcé caractéristique des goûts de la Vallée des Baux de Provence.

« La Noire » ou goût à l’ancienne
Autrefois les olives étaient transportées dans des sacs de jute au moulin et stockées dans les greniers, une macération naturelle s’effectuait avant la trituration libérant ainsi des arômes de cacao et de tapenade noire. Nous avons voulu retrouver ce goût avec cette version d’huile en laissant macérer les olives à chaud pendant quelques jours.